L’adversaire de Batman 3 ?

Jean-Noël Nicolau | 1 juillet 2008
Jean-Noël Nicolau | 1 juillet 2008

Lors de la promotion de The Dark Knight, qui a débutée aux USA, Gary Oldman a évoqué le Joker mais aussi le troisième volet des aventures du Chevalier Noir. Si vous tenez absolument à échapper aux révélations, mieux vaut arrêter de lire tout de suite.

 

Tout d’abord Oldman n’a pas tari d’éloges sur la performance de Ledger, la comparant avec son rôle de Sirius Black dans les Harry Potter : « Sirius Black peut effrayer les mômes de six ans, mais cela ne marche plus sur ceux de neuf ans. Les enfants sont difficiles à impressionner de nos jours.  Heath y parvient. Il effraie tout le monde. C’est l’une des performances les plus terrifiantes que j’ai pu voir dans un film. »

 

A la possibilité de remplacer Ledger dans le rôle de Joker, Oldman s’est montré plutôt positif : « Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. Regardez, ils l’ont bien fait pour le personnage de Katie Holmes. Je sais bien que ce sont des circonstances différentes, mais je suis persuadé qu’un autre acteur pourrait prendre la relève. Heath serait d’accord. »

 

Puis Oldman a ajouté : « Peut-être n’avons-nous pas besoin du Joker. Il y a aussi The Riddler. » Un probable méchant pour le prochain opus ?

 

Est-ce que Jim Gordon sera de retour dans le n°3 ? « Je ne sais pas encore si Nolan continue. Mais je pense que je dois revenir. Nolan reviendra probablement pour la suite. Et nous devons tous suivre son exemple. » Il faut rappeler que Gary Oldman ne voulait pas faire partie de The Dark Knight, mais qu’il a été obligé par contrat.

 

Christopher Nolan, quant à lui, hésite encore : « Je ne sais pas si je vais continuer. Je choisis mes projets un par un, et je ne pense pas à la suite pour l’instant. Je ne sais pas si j’ai envie de poursuivre dans cette direction. »

 

Pour ce qui est du prochain méchant et du devenir du Joker : « Je n’en sais rien. Sincèrement, je n’ai pas assez de recul à l’heure actuelle. Je n’en sais vraiment rien. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire