Après 300 : La Guerre des Dieux

Jean-Noël Nicolau | 27 juin 2008
Jean-Noël Nicolau | 27 juin 2008

C’est un duel mythologique qui oppose Relativity Media et Warner Bros, autour des prochaines grandes sorties à tendance péplum.

 

La mythologie Grecque est au cœur de War of Gods, le projet de Relativity Media, mis en scène par Tarsem Singh (The Cell, The Fall). Ce qui est aussi le cas du remake du Choc des Titans, produit par Warner Bros et mis en scène par Louis Leterrier.

 

Les sujets des deux films sont différents, mais le contexte historique est le même. Une course contre la montre a été lancée pour savoir lequel des deux sortirait le premier.

 

Le Choc des Titans a reçu le feu vert de Warner et Legendary Pictures depuis que Leterrier est associé au projet. Quant à War of Gods, Relativity l’a accéléré pour que la production débute dès la fin de l’année 2008.

 

Les deux films utiliseront la technique d’écrans verts qui donnait son style particulier à 300.

 

War of Gods est un conte mythologique situé dans la Grèce antique déchirée par les guerres. Le jeune prince guerrier Thésée conduira ses hommes dans une gigantesque bataille contre le mal. Les dieux eux-mêmes se joindront au combat contre les démons et les titans.

 

War of Gods est co-produit par Gianni Nunnari et Mark Canton qui s’étaient déjà associés pour 300.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire