The descent 2 : révélations

Thomas Messias | 14 juin 2008
Thomas Messias | 14 juin 2008

(attention : si vous n'avez pas vu The descent, évitez de lire la suite de cet article et allez plutôt acheter le DVD) 

 

 

Vu la conclusion du film, il était légitime de s'attendre à ce que la suite de The descent, terreur spéléo de Neil Marshall, se concentre intégralement sur de nouveaux personnages. Que nenni : figurez-vous que Shauna Macdonald (Sarah, photo 1) et Natalie Mendoza (Juno, photo 2), interprètes des deux seuls personnages à ne pas être encore mortes au moment du générique de fin, font bel et bien partie du casting de The descent 2, alors qu'il semblait hautement probable que leur espérance de vie ne soit que de quelques minutes. 

 

 

 

 

Mais ce n'est pas tout : les quatre autres femmes de la bande (Saskia Mulder, Alex Reid, MyAnna Buring et Nora-Jane Noone) ont elles aussi participé au tournage. Pas (trop) d'inquiétude : leurs personnages n'ont pas ressuscité sous la plume de James Watkins, mais feront simplement l'objet de flashbacks, utilisant principalement les images prises en vidéo par mesdames les spéléologues lors de leur virée mortelle.

 

 

 

 

Quant à l'intrigue, elle se situerait quelques temps après la fin américaine du film de Marshall, où Sarah parvient à regagner la surface (contrairement à la fin française où ce n'est finalement qu'un rêve). La miraculée embarque alors de façon incompréhensible pour une nouvelle aventure en sous-sol. Évidemment, toutes les actrices louent le travail  du réalisateur Jon Harris, à coups de « awesome » et de « amazing » qui ne nous rassurent absolument pas sur la raison d'être de cette suite forcément bâtarde.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire