Le Festival Paris Cinéma 2008

Jean-Noël Nicolau | 13 juin 2008
Jean-Noël Nicolau | 13 juin 2008

La 6e édition du Festival Paris Cinéma se tiendra du 1er au 12 juillet prochain. Le cinéma à l’honneur sera celui des Philippines. Un programme d’une quarantaine de films offrira un panorama du cinéma philippin des années 70 à la nouvelle vague des années 2000.

 

Un hommage spécial sera rendu à Nathalie Baye, avec la projection de 23 films, d’une rencontre avec l’actrice et une soirée où sera présenté en exclusivité Les Bureaux de Dieu de Claire Simon.

 

A l’occasion de la création de son opéra tirée de La Mouche, David Cronenberg viendra présenter une soirée spéciale où La Mouche et La Mouche noire seront proposés dans des copies restaurées. L’opéra The Fly, composé par Howard Shore, débutera au Théâtre du Châtelet du 2 au 13 juillet. Par ailleurs, le maire de Paris, Bertrand Delanoë a remis la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris au réalisateur.

 

La projection de toutes les œuvres d’Aki Kaurismäki, une exposition de photos, une rencontre avec le cinéaste et une soirée spéciale sont aussi prévues. De même, un hommage à Jean-Claude Carrière se déroulera sur toute la durée du Festival.

 

Des événements liés au Festival Paris Cinéma auront aussi lieu : Cinéditions, le salon du livre et de la revue du cinéma et de DVD ; des projections et spectacles en plein air ; le Paris Cinémômes ; des ateliers ; des rencontres ; et la deuxième édition de la Nuit en Or des Courts-Métrages au MK2 Bibliothèque…

 

Le programme complet et les infos pratiques sont accessibles sur le site officiel du Festival.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire