Robert Downey Jr. en Sherlock Holmes ?

Jean-Noël Nicolau | 13 juin 2008
Jean-Noël Nicolau | 13 juin 2008

C’est l’heure de gloire pour Robert Downey Jr. et nous sommes nombreux à nous en réjouir. Outre Iron Man et prochainement Hugh Hefner, l’acteur pourrait incarner Sherlock Holmes (le plus grand des détectives) dans la superproduction mise en scène par Guy Ritchie pour le compte de Warner Bros.

 

Si l’on peut trembler à l’annonce de Guy Ritchie aux manettes, Warner a rassuré les fans du détective de Baker Street en expliquant que le film aurait le même traitement moderne et réaliste que Batman begins. Warner souhaiterait créer une franchise avec Sherlock Holmes, à la manière de James Bond. Il s’agit là d’un projet très ambitieux, qui devrait connaître son premier épisode en 2010. Reste à confirmer la présence de Robert Downey Jr., qui risque d’être débordé durant la décennie à venir.

 

Si le héros de Conan Doyle avait connu son incarnation parfaite à la télévision, grâce à la série de la BBC avec Jeremy Brett, cela fait bien longtemps qu’il n’a pas brillé, dans tout son sérieux et son mystère, sur les grands écrans.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire