Captain America sera bien dans Hulk

Jean-Noël Nicolau | 11 juin 2008
Jean-Noël Nicolau | 11 juin 2008

Les premiers spectateurs de l’Incroyable Hulk ont eu bien du mal à repérer l’apparition de Captain America, promise par Louis Leterrier. Il a alors été demandé au réalisateur où se situait ce caméo bien caché :

 

« Je ne peux pas vous le dire. Sinon ça ne serait pas drôle. C’est un Easter egg (œuf de Pâques). Ce n’est pas comme si on allait dire : Oh, c’est Captain America, et cela change tout. C’est un film dédié à Hulk. Mais il y a vraiment Captain America, vous verrez. Vous devez chercher.  »

 

Mais dans une autre interview, Leterrier a révélé le fin mot de l’histoire, la scène du Captain a (pour l’instant) été coupée au montage.

 

« A un moment donné, Bruce Banner abandonne ses recherches pour trouver un antidote et il décide de se suicider. Il voyage jusqu’au Cercle Arctique. Vous avez du voir des extraits de ce passage dans les bandes-annonces. Cela donnait une scène très sombre et intense, que Marvel, moi-même et tout le monde trouvaient trop dure pour les jeunes spectateurs, donc nous l’avons coupée. Mais quand Bruce Banner arrive à destination, il rencontre Captain America. Cette semaine, nous allons mettre cette scène sur Internet – mais je ne peux pas vous dire où et quand – et elle sera certainement sur le DVD. »

 

Il est aussi possible que cette séquence soit ajoutée pour les projections publiques, comme ce fut le cas pour l’apparition de Nick Fury à la fin d’Iron Man. Il faut aussi rappeler que Nick Fury et Stark Industries sont représentés dans le générique d’ouverture de l’Incroyable Hulk et que Tony Stark lui-même apparaît dans le film.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire