Canet - Zitrone : généalogie d'une rumeur

Thomas Messias | 29 mai 2008
Thomas Messias | 29 mai 2008

Nombreux sont les sites et journaux ciné à s'être laissés berner par l'information selon laquelle Guillaume Canet incarnerait Léon Zitrone dans Je ne vous entends plus, le nouveau film d'Alain Berberian, avec également Alain Bouzigues en Guy Lux et Isild Le Besco en Simone Garnier. Pas du tout convaincus par cette info visiblement fantaisiste, nous nous étions bien gardés de la relayer. À juste titre.

 

Agacé par cette rumeur propagée par les médias, l'acteur a demandé à son avocat, maître Vincent Toledano, d'effectuer un démenti officiel : « Mon client tient à démentir formellement les informations circulant depuis plusieurs jours et selon lesquelles il incarnerait le journaliste animateur disparu Léon Zitrone. Cette fausse information est vraisemblablement liée à la publication, il y a trois semaines de cela, d'une vidéo sur le site communautaire 'Wat' ».

 

 


 

 

Une vidéo explicitement humoristique (on n'a pas dit drôle) dans laquelle un faux agent affirmait vouloir contacter Guillaume Canet pour lui offrir le rôle de sa vie, celui de Zitrone. Inspirés par ce sommet d'humour, quelques plaisantins l'ont agrémenté pour rendre l'info plus crédible (hum), et le net a fait le reste.

 

Cliquez ici pour accéder à la vidéo en question.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire