Sharon Stone bannie de Chine

Jean-Noël Nicolau | 29 mai 2008
Jean-Noël Nicolau | 29 mai 2008

Sharon Stone fait face à un appel au boycott en Chine après avoir raconté que le terrible tremblement de terre du 12 mai dernier était la conséquence d’un « mauvais Karma ».

 

L’actrice a laissé échapper cette percée philosophique jeudi dernier à Cannes. Elle a fait le lien entre la catastrophe naturelle, qui a fait plus de 65 000 morts, et la manière dont les Chinois traitent les Tibétains et leur leader spirituel, le Dalai Lama, qu’elle a qualifié de « bon ami ».

 

« Je ne suis pas très contente de la façon dont les Chinois se comportent envers les Tibétains, car je ne crois pas que l’on doive être méchant avec les autres, a raconté Sharon Stone à la chaîne Cable Entertainment News of Hong Kong. Et alors ce tremblement de terre et toutes ces choses sont arrivés, et je me suis dit, est-ce que c’est le karma ? Quand vous n’êtes pas gentils des choses désagréables vous arrivent-elles ? »

 

Les paroles de la star, réputée pour avoir le plus gros QI d’Hollywood, ont bien sûr fait scandale en Chine. La plus grande compagnie de cinémas du pays a annoncé qu’elle refuserait de distribuer des films comportant la présence de l’actrice. Ses remarques ont été jugées « déplacées » par les autorités chinoises.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire