Watchmen, version longue de 4h30

Jean-Noël Nicolau | 27 mai 2008
Jean-Noël Nicolau | 27 mai 2008

Se pourrait-il que Zack Snyder rende justice au plus grand Comics de l’histoire (selon le Time Magazine et votre serviteur) ? En effet, le réalisateur de 300 a annoncé à propos de son adaptation de Watchmen : « Le film en lui-même dure presque 3h et je sais que je vais me battre pour qu’il reste ainsi. »

 

La version longue du film en DVD durera plus de 4h30. Les fans d’Alan Moore ont toujours été inquiets du traitement réservé aux Tales of the Black Freighter, un récit dans le récit, pas directement essentiel à la trame principale. Le comic book Black Freighter est lu par l’un des personnages de Watchmen assis auprès d’un kiosque à journaux. Le parallèle entre Black Freighter et les événements de la « réalité » offre une perspective supplémentaire.

 

En février dernier Gérard Butler a annoncé qu’il prêterait sa voix au personnage principal de Black Freighter, qui serait adapté sous forme d’animation. Au final, ce dessin animé ne sera pas inclus dans la version cinéma de Watchmen mais aura droit à son édition DVD à part, mise en vente quasi simultanément avec la sortie du film. Warner prévoit donc déjà plusieurs supports pour Watchmen, incluant la version cinéma, qui sortira en DVD, Tales of the Black Freighter édité à part, puis une version longue incluant tout ce qui aura été coupé de la version salles.

 

 


 

 

Manière de rassurer encore les fans, qui l’attendent au tournant avec des bazookas, Snyder a laissé filtrer une photo de l’équipe des Minutemen 1940, que les amateurs reconnaîtront tout de suite. Fidélité visuelle à l’œuvre de Moore, sans le moindre doute, mais en sera-t-il de même au niveau du contenu, extrêmement riche et exigeant, de l’histoire ?

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire