Robert Downey Jr. en Hugh Hefner ?

Jean-Noël Nicolau | 26 mai 2008
Jean-Noël Nicolau | 26 mai 2008

La rumeur circule depuis au moins 6 mois, Robert Downey Jr. est l’unique acteur envisagé pour incarner Hugh Hefner, le mythique créateur de Playboy, dans un biopic fort justement nommé Playboy. Le comédien serait prêt à signer pour le film, mais des éléments nouveaux viennent remettre en question sa participation.

 

Tout d’abord, et évidemment, le succès d’Iron Man, qui a fait monter les enchères. En pleine explosion auprès du grand public, il n’est pas forcément dans l’intérêt de Downey Jr. de jouer un magnat de la pornographie. Même si Hefner est sans doute le plus présentable des papes de l’érotisme. Est-ce qu’un tel film fera plaisir à Marvel Studios, qui n’aime pas vraiment les œuvres classées R ?

 

De surcroît, le réalisateur prévu (Brett Ratner) s’est désengagé du projet (Dieu soit loué, diront les fans du magazine au lapin blanc). Tant qu’un scénario n’est pas clairement arrêté et qu’un réalisateur n’est pas attaché pour de bon, Robert Downey Jr. refuse de rejoindre le film. Enfin, le succès annoncé de Tropic thunder risque de rendre l’acteur encore plus inaccessible pour les productions « moyennes ».

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire