Harry Potter en deuil

Jean-Noël Nicolau | 25 mai 2008
Jean-Noël Nicolau | 25 mai 2008

Un des jeunes acteurs de la saga Harry Potter a été assassiné hier, à la suite d’une dispute au sujet d’un vol de portable supposé. Rob Knox, 18 ans, n’est pas la seule victime de cet incident, quatre autres personnes ont été blessées, dont une grièvement.

 

Selon un témoin : « J’étais dans le pub avec Rob, donc je sais exactement ce qui s’est passé. Je suis un ami de Rob et de son frère Jamie. Je ne buvais pas à la même table qu’eux, mais je les ai vus et j’ai discuté avec eux cette nuit là. Un des amis de Rob s’était fait voler son portable la semaine précédente et il a accusé un des habitués du bar de l’avoir pris. Il y avait déjà eu des problèmes avant, mais rien de sérieux. La nuit dernière le type est revenu et le pote de Rob est allé le voir. Le gars s’est tiré en disant qu’il allait revenir. »

 

« Nous savions qu’il allait y avoir du grabuge, mais pas à ce point là. Aux environs de minuits, deux types sont revenus, l’un d’entre eux à commencer à gueuler sur Jamie et il lui a lancé une chaise. Ensuite tout à dégénéré et a tourné en bagarre générale. Je suis resté dans le bar et je ne sais pas exactement ce qui s’est passé à l’extérieur, mais j’ai entendu dire que l’un des types avait des couteaux et frappait tous ceux qui s’approchaient de lui. C’est dingue de se dire qu’un ado a perdu la vie pour un portable. Rob était un type bien, je suis extrêmement choqué par sa mort.»

 

Rob Knox venait de finir le tournage de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Il y avait obtenu un petit rôle en tant que Marcus Belby, l’un des étudiants des Ravenclaw.  Un responsable de Warner a annoncé : « Nous sommes extrêmement tristes et choqués par cette nouvelle et nous envoyons toutes nos pensées à sa famille. » La police a arrêté un homme de 21 ans, soupçonné du meurtre.

 

 

                           Rob Knox, à droite sur la photo, avec sa mère et son frère Jamie

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire