Bob Marley : Demme remplace Scorsese

Jean-Noël Nicolau | 22 mai 2008
Jean-Noël Nicolau | 22 mai 2008

Jonathan Demme prend la place de Martin Scoresese à la mise en scène du documentaire (autorisé) sur Bob Marley. Le film est produit par la famille Marley et par Shangri-La Entertainement. Il devrait sortir le 6 février 2010, pour coïncider avec le 65e anniversaire de la naissance de Bob Marley.

 

Scorsese devait enchaîner le Shine a light consacré aux concerts de Rolling Stones avec ce film, mais son planning en a décidé autrement. Jonathan Demme est un excellent remplaçant, tant son parcours en tant que réalisateur musical est fameux : Stop making sense pour les Talking Heads, Storefront Hitchcock pour Robyn Hitchcock, Heart of gold pour Neil Young et des clips pour Bruce Springsteen, entre autres. Demme est d’ailleurs actuellement en train de monter son nouveau film de concert : Neil Young Trunk Show.

 

« Je suis très excité et ému par la fantastique opportunité qu’est cette participation à un film qui peut être une manière magnifique de perpétuer l’esprit et le génie de la musique de Bob Marley », a annoncé Demme.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire