Tournage suspendu pour Peter Jackson

Thomas Messias | 2 mai 2008
Thomas Messias | 2 mai 2008

Depuis qu'il a perdu du poids, Peter Jackson semble compenser en multipliant les clashs en tous genres. Après avoir eu quelques soucis avec certains studios, après avoir provoqué le départ de Ryan Gosling du projet The lovely bones à quelques jours du tournage, voilà qu'il vient d'entrer dans un intense conflit avec son directeur artistique sur ce même tournage. Conséquences : le tournage vient d'être suspendu, le temps que les deux hommes trouvent un terrain d'entente (ou se séparent plus ou moins à l'amiable).

 

Se déroulant en partie au paradis, d'où la jeune héroïne décédée observe sa famille et son meurtrier, The lovely bones (adaptation du roman d'Alice Sebold, intitulé en français La nostalgie de l'ange) semble effectivement très difficile à mettre en images. Jackson et son directeur artistique ne semblent pas du tout d'accord sur la façon de représenter le paradis.

 

Voici un projet qui sent le soufre et le doute, puisque Susan Sarandon laissait entendre il y a quelques jours qu'elle n'était pas franchement certaine de la qualité du résultat final, le réalisateur de King Kong demandant sans cesse à ses acteurs de jouer de façon excessive, jusqu'à la caricature. On n'a jamais eu autant envie de voir le film.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire