William Friedkin abandonne Coco et Igor

Jean-Noël Nicolau | 22 avril 2008
Jean-Noël Nicolau | 22 avril 2008

William Friedkin ne réalisera pas Coco et Igor, l’œuvre évoquant la relation entre la styliste Coco Chanel et le compositeur Igor Stravinsky. A la suite de soucis de santé du metteur en scène, le tournage a d’abord été repoussé. Finalement, Friedkin a annoncé que le projet ne l’intéressait plus, alors qu’il en était à l’origine.

 

Le tournage de Coco et Igor demeure prévu pour le début de l’automne, avec la même équipe. Mais c’est Jan Kounen qui prendra la place laissée vacante par le réalisateur de French connection. Marina Hands y tiendra le rôle de Coco Chanel.

 

A Paris, au début des années 20 : le talent de Coco Chanel éblouit le monde ; elle est en train de mettre en place son empire. Le compositeur russe, Igor Stravinsky, est, quant à lui, au plus bas : il a été chassé de son pays par la révolution bolchevique et renié par le monde de la musique pour son intransigeance et son avant-gardisme. Leur rencontre sera décisive. Au cœur d'une époque comme aucune autre, leur liaison passionnée va libérer leur fièvre créatrice : Coco crée le parfum qui bouleverse à jamais le monde de la mode et Igor apporte les dernières touches à son chef d'œuvre : Le Sacre du Printemps...

 

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire