La Justice League prend sa retraite (provisoire)

Jean-Noël Nicolau | 19 avril 2008
Jean-Noël Nicolau | 19 avril 2008

Joel Silver a confirmé que l’adaptation cinématographique de la Justice League a été reportée. Le projet n’est pas officiellement annulé, mais cela suppose qu’il est repoussé sans date et que, s’il reprend, ce sera avec un nouveau casting et probablement avec un nouveau scénario et un nouveau metteur en scène.

 

Cette décision est peut-être la conséquence des très mauvaises réactions provoquées par les premières infos sur la direction prise par cette adaptation (notamment au niveau du choix des acteurs). L’enjeu étant d’importance (tous les super-héros DC sont normalement au rendez-vous), Joel Silver et Warner Bros ont sans doute raison de prendre le temps de la réflexion.

 

En attendant, les fans de DC Comics peuvent se régaler de la version animée de la Justice League : the new frontier. Produite par Bruce W. Timm (à qui l’on doit les excellentes séries animées dédiées à Batman), cette adaptation s’avère très fidèle à l’esprit des Comics, ne lésinant pas sur la violence et mettant en valeur des personnages n’ayant que rarement droit au premier plan (Green Lantern, en particulier).

 

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire