X-Files 2 veut y croire

Jean-Noël Nicolau | 17 avril 2008
Jean-Noël Nicolau | 17 avril 2008

I want to believe. Les fans de la série culte de Chris Carter connaissent bien cette phrase. Elle est écrite sur le poster que Fox Mulder a accroché sur le mur de son bureau, au sous-sol du FBI. C’est à présent le titre du nouveau film X-Files.

 

« C’est un titre logique, a affirmé Chris Carter, qui met en scène le film, l’histoire se concentre sur les difficultés à faire cohabiter croyance et science. Je veux croire. Cela suggére que Mulder se débat avec sa foi. »

 

6 ans après la fin de la série, I want to believe mettra de côté toute la mythologie de celle-ci. Ce sera un retour complet aux sources, totalement indépendants de ce qui a été déjà raconté dans les X-Files. Chris Carter souhaite rassembler à la fois les anciens fans et les nouveaux venus.

 

« En parlant avec des collégiens et lycéens, ces dernières années, j’ai été frappé de constater que beaucoup d’entre eux ne connaissaient pas la série ou ne l’avaient jamais vue, explique Carter, si vous avez 20 ans aujourd’hui,  The X-Files a débuté quand vous en aviez 4. C’était probablement trop effrayant pour vous ou tout simplement vos parents ne vous laissaient pas le regarder. Donc il y a tout un nouveau public qui aurait pu aimer cette série. Le film a été créé, à vrai dire, pour plaire à tout le monde ».

 

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire