Babylon A.D. : les rumeurs démenties

Jean-Noël Nicolau | 11 avril 2008
Jean-Noël Nicolau | 11 avril 2008

Les rumeurs très inquiétantes concernant la post-production de Babylon A.D. ont été démenties sur le blog Myspace du film. Ces remarques  faisaient état de coupes drastiques dans le premier montage (qui aurait perdu pas moins de 70 minutes), ainsi que de l’adoucissement de la violence pour obtenir un classement PG13 au lieu de R.

 

Selon les dernières mises au point : Babylon A.D. n’a jamais eu de montage de 2h40. Cette idée serait née après des propos ironiques qu’aurait tenu Mathieu Kassovitz devant des journalistes américains. La durée finale du film sera d’environ 1h40 et cela convient autant au réalisateur qu’à la Fox (qui produit).

 

Le classement PG13 était prévu dans le contrat de tournage, il n’y a donc pas eu d’ajustement à faire à ce niveau. Les seules différences seront entre la version américaine du film (le final cut appartenant à la Fox) et la version européenne (où Kassovitz est le seul maître à bord).

 

Il est aussi précisé que StudioCanal est en train de préparer les affiches européennes, ainsi que la première bande-annonce qui devrait débarquer sur le web très bientôt.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire