Le Tetro de Coppola change de sexe

Jean-Noël Nicolau | 3 avril 2008
Jean-Noël Nicolau | 3 avril 2008

Francis Ford Coppola l’a qualifié lui-même d’opération de « changement de sexe » : Carmen Maura remplace Javier Bardem sur le tournage de la chronique familiale Tetro.

Le réalisateur a affirmé que la réécriture de ce personnage essentiel s’est produite durant les répétitions du film, qui ont débutée le 31 mars à Buenos Aires.

« Un des rôles les plus importants de l’histoire demeure le professeur et mentor de Tetro (interprété par Vincent Gallo), et je l’ai d’abord écrit pour un homme, raconte Coppola, au fur et à mesure que je lisais et relisais le script, j’ai senti que les rapport entre les deux personnages seraient bien plus complexes s’ils étaient de sexe opposé ».

 

 


 

Un réalisateur change souvent des éléments primordiaux de ses scripts juste avant, et parfois pendant, le tournage, se justifie Coppola. Mais selon un autre collaborateur au projet, Bardem est devenu « indisponible » et qu’il est en discussion pour être la star de Nine de Rob Marshall, une adaptation d’un musical de Broadway pour le compte des Weinstein.

Javier Bardem ne devait avoir que deux semaines de tournage pour Coppola, mais son récent triomphe aux Oscars semble avoir modifié ses priorités. La grande actrice espagnole Carmen Maura interprétera donc une critique littéraire qui deviendra le mentor de Tetro, dans cette production American Zoetrope de 15 millions de dollars.

 

 

 

 

Source : Hollywood Reporter 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire