La vie de Neil Armstrong

Jean-Noël Nicolau | 2 avril 2008
Jean-Noël Nicolau | 2 avril 2008

Universal vient d’acquérir les droits de « First Man : The Life of Neil A. Armstrong », une biographie consacrée au premier homme à avoir marché sur la Lune. L’historien de la NASA  James R. Hansen est l’un des rares à avoir eu des contacts privilégiés avec Neil Armstrong, ce qui lui a permis de rédiger un ouvrage richement documenté.

La scénariste Nicole Perlman se charge de l’adaptation. « Plus il se rapprochait de la Lune, plus il s’éloignait de sa famille, raconte-t-elle, une tragédie au sein de celle-ci est arrivée avant Apollo, ce qui l’a motivé à devenir un astronaute totalement dévoué à sa mission. Il est devenu un héros si parfait que, même si Buzz Aldrin était prévu comme le premier homme sur la Lune, la NASA est revenue sur sa décision, car Neil était considéré comme plus héroïque. »

Armstrong est devenu l’un des hommes les plus célèbres de la planète, mais il n’a pas profité de cette notoriété pour faire carrière. Au contraire, il a reconstruit les liens avec sa famille, puis s’est coupé du monde pour devenir un homme très secret. Ce futur biopic sera donc une plongée inédite dans son existence.

 

 

 

Source : Variety 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire