Robert Downey Jr. : noir c'est noir !

Thomas Messias | 5 mars 2008
Thomas Messias | 5 mars 2008

Le magazine Entertainment Weekly vient de publier la première photo issue de Tropic thunder, le nouveau film réalisé par Ben Stiller, qui voit cinq acteurs s'entraînant dans un camp militaire pour les besoins d'un film se trouver brusquement au coeur d'une guerre. On y voit Stiller lui-même, plus baraqué que jamais, ainsi qu'un Jack Black aussi rond que blond... Mais qui est ce type entre les deux ? Vous ne rêvez pas : c'est bien Robert Downey Jr..

 

Explications de l'acteur : son personnage, un acteur tout ce qu'il y a de plus sérieux, déjà lauréat d'un Oscar, est prêt à tout pour faire partie du casting du plus gros film jamais réalisé sur la guerre au Vietnam. Et quand bien même le rôle qu'il souhaite interpréter est celui d'un sergent noir, il décide de se teindre la peau et de se crêper les cheveux. Plutôt casse-gueule. « Si c'est bien fait, ça peut donner le genre de performance qu'on confiait autrefois à Peter Sellers ; sinon, on court à la catastrophe », résume Robert Downey Jr. de façon assez réaliste.

 

Autres précisions sur le film : Jack Black y incarne un acteur comique fraîchement auréolé du triomphe de The fatties, comédie grasse dans laquelle il interprétait tous les rôles façon Eddie Murphy. Steve Coogan est le réalisateur qui envoie ses acteurs dans le camp d'entraînement, et Nick Nolte le scénariste du film. Né d'une idée trouvée par Ben Stiller lors du tournage d'Empire du soleil en 1987, Tropic thunder sortira le 20 août prochain sur nos écrans.

 

 


 

 

Source : Entertainment Weekly.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire