Participez à 8th Wonderland !

Clément Benard | 5 mars 2008
Clément Benard | 5 mars 2008
Vous rêvez de participer à un long-métrage tout en restant devant votre ordinateur. C'est possible. En effet, Nicolas Alberny et Jean Mach recherchent pour leur film, 8th Wonderland, des figurants bénévoles se filmant depuis une Webcam. Voici donc la marche à suivre pour participer à l'aventure.

 

 

 

Synopsis :

Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir pour améliorer les choses. Par le biais d'Internet, elles créent le premier pays virtuel, 8th Wonderland, point de départ de leur résistance. Leur point commun : le désir de ne plus subir les actualités télévisées sans pouvoir réagir. Et s'il est vrai qu'un individu n'a guère de chance de se faire entendre, un pays a en revanche beaucoup plus de possibilités d'intervention au niveau international.

Chaque semaine, tous les habitants de 8th Wonderland votent une motion différente par référendum. Et si celle-ci est adoptée, ils se chargent de la faire appliquer dans le monde réel. Ils n'ont qu'une ligne de conduite : améliorer les choses.

Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors aux nations traditionnelles : comment capturer des millions de personnes disséminées de par le monde ? Comment combattre un pays qui n'existe pas ?

 

Annonce :

Pour la réalisation de certaines séquences du film 8th Wonderland situées dans un espace virtuel 3D symbolisant Internet, nous recherchons des figurants bénévoles d'arrière plan. Cette figuration se résume en une petite video (20 secondes max) de la personne devant son ordinateur, la caméra étant à la place de l'écran, de sorte que le figurant regarde l'objectif. Ces vidéos sont censées représenter des internautes, filmés depuis leur webcam, en train de surfer sur Internet. Chacune de ces vidéos sera intégrée dans une "salle internet virtuelle 3D" ou coexisteront des milliers d'autres vidéos.



Détails techniques :


La vidéo doit durer 20 secondes. Elle sera mise en boucle dans la Salle virtuelle 3D. Le figurant peut choisir seul son cadre de caméra (gros plan, plan large, etc) ainsi que son décor, habillement etc. L'objectif est d'avoir un grand nombre différent d'internautes.

La vidéo doit représenter un internaute en train de surfer sur Internet ou applaudir ou avoir peur et sursauter (UNE SEULE de ces 3 actions par vidéo, s'il vous plaît) : c'est donc simplement vous devant votre ordinateur, chez vous ou au bureau, le week-end ou le soir devant un plateau repas, en train de regarder des vidéos ou prendre les horaires d'un train
etc... Ne cherchez pas forcément un décor spécial, votre salon suffit largement !

Les vidéos peuvent être en format AVI, QUICKTIME, MPEG 2 etc mais éviter si possible des formats spéciaux (téléphone portable etc). La définition des vidéos est de préférence un format PAL (720 pixels de long sur 576 de haut), mais une image de taille inférieure est également valable.

La qualité des vidéos n'est pas importante, une image prise depuis une webcam de mauvaise qualité renforce aussi l'aspect diversifié des moyens matériels des internautes.

Les vidéos doivent être libre de droit: la ou les personnes y figurant s'engage a ne pas demander de droit d'auteur à la production. De même, ne pas faire figurer de marque reconnaissable dans les vidéos.

Cette figuration est non rémunérée. Pour des raisons de planning de production, nous devons recevoir ces vidéos au plus tard début mars.


Comment envoyer votre vidéo :


Pour nous envoyer vos vidéos, vous pouvez utiliser un système FTP gratuit. Le FTP permet d'envoyer de gros fichier (jusqu'à 100 mo ) par internet. Vous pouvez utiliser le site www.mediafire.com: Il vous suffit d'uploader votre video (cela peut prendre un petit moment en fonction de votre débit et de la taille de votre vidéo), de copier le lien («sharing URL») qui
va apparaître à la fin du upload et d'envoyer ce lien par mail à pierre@inefecto.com . Il nous suffira alors de cliquer sur ce lien pour télécharger votre vidéo (le lien reste actif pendant quelques jours). ATTENTION : pas besoin de créer un identifiant, copier juste le lien dans
votre mail. Vous pouvez également utiliser www.yousendit.com qui fonctionne de la même
manière.

 

Pour être un peu plus concret, voici le procédé technique en images :

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire