Dany Boon bat tous les records

Thomas Messias | 3 mars 2008
Thomas Messias | 3 mars 2008

Phénomène local, Bienvenue chez les ch'tis ? Sûrement pas. Après avoir pulvérisé tous les records dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme, où il était sorti en exclusivité le 20 février, le film de Dany Boon continue de tout emporter sur son passage. Et l'envergure du triomphe est la même partout en France...

 

Les chiffres sont on ne peut plus clairs : le film vient de battre le record absolu de fréquentation en France sur les cinq premiers jours avec 3 586 497 tickets vendus, ainsi que le record d'entrées par copie (4 523 contre 3 406 pour Les bronzés 3, jusqu'alors tenant du titre). En y ajoutant le demi million de spectateurs des 3 départements cités plus haut qui l'ont vu la semaine du 20, Bienvenue chez les ch'tis atteint les 4 141 889 entrées. Même Paris n'y résiste pas : là encore c'est un nouveau record, avec 604 126 entrées en cinq jours, soit 40 000 entrées de mieux que Star wars épisode 3 et 100 000 de mieux qu'Astérix & Obélix : mission Cléopâtre.

 

Henri Demoulin, responsable de la distribution Nord chez Pathé, affirme être certain que le film dépassera les 12 millions (c'est en effet bien possible) et nourrit même d'autres ambitions. « Comme il bat tous les records, pourquoi ne pas viser les 20 millions de Titanic ? » Il n'est en tout cas pas trop tôt pour parler de phénomène national, ce qui devrait donner d'autant plus envie à Dany Boon de se creuser les méninges pour donner une suite à son bébé ch'timi. En attendant, il peut aller fêter ça à l'baraque à frites.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire