Les blockbusters de 2009

Thibault | 28 février 2008
Thibault | 28 février 2008

Alors que les scénaristes viennent tous juste de rentrer dans le rang, ce sont à présent les acteurs qui font des leurs à Hollywood, en menaçant les studios de productions d'une grève orchestrée par la Screen Actors Guild (SAG). Cela n'est évidemment pas sans conséquence sur le calendrier des tournages, les studios refusant de donner leur feu vert pour ceux qui ne pourront être terminés d'ici le 30 juin - date avant laquelle doit être obtenu un accord sur le contrat des acteurs.


Steven Spielberg se voit ainsi obligé de reporter à l'été prochain le tournage de son prochain film, The Trial of The Chicago 7, initialement prévu pour avril. Il compte mettre à profit le temps libre pour peaufiner le scénario en compagnie de Aaron Sorkin.


Le Transformer 2 de Michael Bay est quant à lui toujours prévu pour début juin, dans le but de pouvoir sortir en salles le 26 juin 2009. Le réalisateur se dit raisonnablement confiant, et évoquant la lassitude de tous les partis en présence. Il s'est de plus adjoint les services de trois scénaristes afin de rattraper le retard pris pendant la grève précédente.


Justice League, dirigé par George Miller et produit par la Warner Bros, vise à présent une sortie pour juillet 2009. Mise entre parenthèses durant plusieurs mois pour les raisons que l'on sait, la rédaction du scénario a désormais reprise fiévreusement.


Également produit par Warner, Terminator salvation : The future begins (T4 pour faire court) verra son tournage commencer le 5 mai prochain à Alburquerque. Toutes les scènes en extérieurs seront tournées avant fin juin afin d'éviter tout frais de location de matériel supplémentaire. De cette façon, les artistes responsables des effets spéciaux pourront poursuivre leur travail même dans le cas où les acteurs se mettraient en grève - ce qui n'est certes pas négligeable pour un film où ces mêmes effets spéciaux devraient représenter à la louche 75% de l'intérêt global.


Enfin la suite du Da Vinci Code, intitulée Angels & demons et produite par Sony, commencera à prendre forme le 5 juin prochain. Les plans en extérieurs seront les premiers filmés, selon une politique grosso-modo semblable à celle que nous venons d'évoquer.

  

 

Source : Comingsoon.net 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire