Deux films Akira pour DiCaprio

Thibault | 21 février 2008
Thibault | 21 février 2008

Akira, classique de l'animation nippone, fera l'objet d'une adaptation cinématographique en  deux parties produite par la Warner Bros et la Appian Way de Leonardo DiCaprio. La réalisation a été confiée aux bons soins de Ruairi Robinson, tandis que Gary Whitta s'occupera du scénario.


Pour ceux qui l'ignoreraient, Akira est un manga de science-fiction créé dans les années 80 par Katsuhiro Ōtomo, et dont avait déjà été tiré un film d'animation en 1988.

En 1982, la destruction de Tokyo par une mystérieuse explosion a déclenché une troisième guerre mondiale, qui a vu l'anéantissement de nombreuses cités par le recours aux armes nucléaires. Dans le Neo-Tokyo de 2019, Tetsuo, membre d'une bande de jeunes motards, se retrouve doté de pouvoirs psychiques après avoir servi de cobaye pour des expérimentations de l'armée japonaise.


Cette fois-ci, l'action devrait prendre place à New Manhattan, une cité reconstruite, ironie de l'histoire, grâce au soutien financier du Japon. Les deux studios envisagent une sortie en salle pour 2009.

 

 

 

 

 Source : The Hollywood Reporter

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire