Le Printemps du Cinéma 2008

Angélique Munier | 19 février 2008
Angélique Munier | 19 février 2008

La 9ème édition du Printemps du Cinéma aura lieu les dimanche 16, lundi 17 et mardi 18 mars 2008 dans la plupart des cinémas français. Pendant ces trois jours, tous les spectateurs bénéficieront du tarif exceptionnel de 3,50 € pour tous les films, à toutes les séances et dans tous les cinémas participants. 

Pour cette 9ème édition du Printemps du Cinéma, de nouveaux comédiens, comédiennes et réalisateurs ont répondu présent pour promouvoir l'évènement et en être les ambassadeurs. Tel a été le cas de Charles Berling, Richard Berry, Clotilde Courau, Marianne Denicourt, Judith Godrèche, Marie Guillard et Erick Zonca.

Organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français qui regroupe les 5 300 salles de France, le Printemps du Cinéma a réalisé plus de 2 600 000 entrées en 2007,soit le meilleur résultat depuis la création de l'opération en 2000.


Rendez-vous alors les 16, 17, 18 mars prochain dans vos cinémas pour un bouquet printanier de films et de plaisir. Pour la liste des cinémas participants, les films à l'affiche ou pour toutes autres informations : www.printempsducinema.com

 

 

Retrouvez également le film annonce du Printemps du Cinéma 2008 (en cliquant sur l'image ci-dessous). Le réalisateur, Fernand Berenguer, a fait appel à un « storyboarder », Maxime Rebière, pour dessiner le film en entier. En effet, l'ensemble des personnages incarnés par les comédiens (Frédérique Bel, Lorant Deutsch, Thierry Lhermitte et Sagamore Stevenin) a été tourné sur fond vert pour ensuite être incrusté dans les décors du storyboard. C'est Dany Boon qui prête sa voix pour venir commenter les aventures cinématographiques de l'héroïne romantique du film. Enfin pour la musique, Fernand Berenguer nous propose une chanson de Beth Rowley, de l'album à paraître « So Sublime ».

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire