Stars Wars en animation et au cinéma

Julien Foussereau | 13 février 2008
Julien Foussereau | 13 février 2008

Magnifique ! Souvenez vous ! Printemps 2005, La Revanche des Sith explosait dans les cinémas du monde entier. Les fans indécrottables se disaient la gorge nouée que le prologue déroulant et la musique de John Williams sur grand écran, c'était fini ! (Bon, la tristesse était atténuée par la perspective de ne plus voir Hayden Christensen... malheureusement, on a vu Jumper depuis) Tout faux ! On savait que ce grand monomaniaque de George Lucas ne lâcherait pas son opéra spatial aussi facilement. Ce dernier avait annoncé très tôt la mise en chantier d'une série télévisée en animation 3D. Il semble assuré aujourd'hui que le pilote de 100 minutes connaissent les honneurs d'une sortie ciné en août prochain aux Etats-Unis. La diffusion télé des épisodes suivants (d'une durée de 30 minutes chacun) démarrera à l'automne sur Cartoon Network et TNT.

 

 

Cette décision aurait été prise après la réception enthousiaste des premiers rushes chez Warner Bros. En effet, la 20th Century Fox, habituel distributeur de la franchise, est reléguée sur le banc de touche. L'univers Star Wars verse doublement dans l'inédit par le mariage du grand écran avec la petite lucarne tout en changeant de grossiste. Une décision qui pèse lourd pour la Fox qui se verra privée de tout droit d'exploitation dans la mesure où l'accord de diffusion multi plateformes stipule que AOL / Time Warner (propriétaire de Cartoon Network, TNT et Warner Bros) soit le détenteur exclusif des droits cinéma, TV et DVD de ce projet.

 

Ce film et cette nouvelle série se dérouleront pendant la Guerre des Clones, soit entre l'épisode II et l'épisode III. Plus de 30 épisodes ont déjà été produits.

 

Source : Starwars.com

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire