Des ennuis pour Watchmen

Thomas Messias | 12 février 2008
Thomas Messias | 12 février 2008

Imbroglio juridique en vue pour l'adaptation du roman graphique d'Alan Moore : vendredi, 20th Century Fox a en effet entamé une action en justice contre Warner Bros, affirmant détenir l'exclusivité des droits liés à Watchmen. Un procès pourrait sérieusement compromettre le tournage du film de Zach Snyder.

 

La Fox affirme avoir acquis entre 1986 et 1990 les droits sur les comics de chez DC et sur les scénarii de Charles McKeown et Sam Hamm, avant d'obtenir l'exclu sur la réalisation éventuelle d'un long-métrage inspiré des Watchmen par le biais de sa filiale Largo international. Lors de la disparition de Largo, les droits furent transmis au producteur Lawrence Gordon, qui donna son accord pour dédommager la Fox au cas où il déciderait de collaborer avec un autre studio. Or Gordon s'est allié avec Warner sur ce projet, mais 20th Century Fox n'a pas reçu le moindre dollar...

 

Cela pourrait bien constituer le début des ennuis pour Warner Bros, qui pourrait se voir contraint de repousser le tournage du film de Snyder. Et compte tenu de la lenteur de la justice, on peut imaginer le pire concernant un projet figurant parmi les plus excitants de la décennie.

 


 

 

Source : Hollywood reporter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire