Adieu Roy Scheider

Thomas Messias | 11 février 2008
Thomas Messias | 11 février 2008

L'acteur Roy Scheider vient de disparaître à l'âge de 75 ans. Nommé aux Oscars pour ses prestations dans All that jazz de Bob Fosse et French connection de William Friedkin, il a connu son plus grand succès en affrontant un vilain requin dans Les dents de la mer et sa suite.

Également à son actif, un rôle court mais intense dans le Marathon man de John Schlesinger, une prestation hallucinée dans le fiévreux et culte Le Convoi de la peur, remake de Friedkin du film de Clouzot (Le Salaire de la peur). Les fans de thriller high-tech n'auront pas oublié sa prestation dans le Tonnerre de feu de John Badham. Plus récemment, on l'avait apprécié dans le rôle du docteur Benway dans Le festin nu de David  Cronenberg. Scheider, c'était un visage anguleux et buriné, des yeux durs et un air sévère qui firent de lui le second rôle idéal pour bon nombre de séries B plus ou moins réussies.

Il s'est éteint dans un hôpital de l'Arkansas à la suite d'une maladie grave, la Myélome, qui avait nécessité une greffe de moelle épinière l'an dernier.

   

« You’re gonna need a bigger boat. »

 

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire