Tarantino : jeu, set et match

Thomas Messias | 4 février 2008
Thomas Messias | 4 février 2008

Allez hop, un projet de plus pour Quentin Tarantino, l'homme qui parle plus vite qu'il ne filme. De passage à Londres, le metteur en scène vient de révéler dans une interview à un site anglais qu'il pourrait se lancer dans l'adaptation de l'une des trois trilogies d'espionnage de l'auteur Len Deighton. Le héros des romans est Bernard Samson, agent du MI6, appelé aux quatre coins du monde pour gérer différents types de crises liées à la guerre froide. Il fut incarné par Ian Holm dans une mini-série télévisée en 1988.

 

Tarantino s'est dit particulièrement intéressé par la trilogie titrée Jeu, set et match, et a déjà sa petite idée sur la forme que pourrait prendre une adaptation : « J'aimerais réaliser un film d'une heure par épisode, ce qui donnerait au total un film de trois heures. Je me focaliserais moins sur les histoires d'agent double que sur l'essence même des personnages. » Les romans s'intitulant Berlin game, Mexico set et London match, cela annonce (si jamais le projet voit le jour) une promenade autour du monde pour l'agent Samson.

 

Sur sa lancée, Tarantino a également évoqué le projet Inglorious bastards, qui se fait sacrément attendre : « J'ai écrit un tas de choses dans le désordre, à présent il me faut reprendre à la première page de la première ligne et organiser tout ça. Je vais sans doute m'y remettre dans l'avion du retour. J'adore écrire dans les pays étrangers. » Bref, il va falloir être très patient.

 

 

 

Source : Dark horizons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire