Del Toro réalise The Hobbit

Clément Benard | 29 janvier 2008
Clément Benard | 29 janvier 2008
Guillermo Del Toro est actuellement en négociation pour réaliser l'adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien. Il faisait partie de la short-list des réalisateurs que New line et MGM avaient sélectionné pour diriger le prequel de la saga Le Seigneur des anneaux, qui sera divisé en deux films.

 

Les producteurs du film ont donc jeté leur dévolu sur Del Toro qu'ils pensent être le meilleur choix pour contenter tous les fans inconditionnés de Tolkien et autres geeks. En effet, peu de réalisateurs ont un cachet comme Del Toro qui a exprimé depuis longtemps son amour pour l'œuvre de Tolkien et qui a déjà prouvé qu'il savait mettre en images des univers fantastiques dans des films comme Hellboy et Le Labyrinthe de Pan.

 

Del Toro semble donc l'homme parfait pour prendre en main le projet et ainsi faire équipe avec Peter Jackson, qui en sera producteur exécutif. Les deux hommes superviseront ainsi l'écriture du scénario une fois la grève des scénaristes achevée. Le tournage des deux films est prévu pour 2009, pour une sortie en 2010 pour le premier volet et en 2011 pour le second.

 

 

Source : The Hollywood reporter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire