Heath Ledger est mort

Thomas Messias | 22 janvier 2008
Thomas Messias | 22 janvier 2008

Sale période pour les jeunes acteurs américains : après le décès de Brad Renfro la semaine dernière, on vient d'apprendre celui de Heath Ledger à l'âge de 28 ans. L'acteur a été retrouvé à son domicile, et les premières rumeurs quant à la cause de cette disparition soudaine indiquent qu'une boîte de pilules se trouvait à côté de son corps sans vie.

 

Révélé au début des années 2000 par son rôle du fils de Mel Gibson a.k.a. The Patriot et surtout par sa prestation décoiffante dans le Chevalier de Brian Helgeland, l'acteur avait récemment acquis une vraie stature de grand acteur en enchaînant les rôles d'envergure : éblouissant dans Les Seigneurs de Dogtown, comme une sorte de Val Kilmer en puissance (et en mieux), Ledger toucha l'Oscar de près grâce à sa prestation dans Le Secret de Brokeback mountain. Sur le tournage du film d'Ang Lee, il avait rencontré Michelle Williams, qui lui donna une fille en 2005. Il interpréta deux personnages légendaires et aux visages multiples : Robbie Clark / Bob Dylan dans I'm not there, puis le Joker dans The Dark knight.

 

Heath Ledger tournait actuellement dans The Imaginarium of Doctor Parnassus, le dernier Terry Gilliam, sous la direction duquel il avait interprété l'un des Frères Grimm. Si ce n'est évidemment pas le plus important, on peut prévoir une nouvelle grosse galère pour le metteur en scène, façon Lost in La Mancha 2.

 

Retrouvez notre galerie Heath Ledger en cliquant sur la photo ci-dessous :


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire