Uwe pas de Boll

Thomas Messias | 15 janvier 2008
Thomas Messias | 15 janvier 2008

Pauvre Uwe Boll... le cinéaste préféré de la rédaction d'Écran Large va devoir revenir à des films à petit budget, étant donné que son In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale vient de réaliser l'un des plus jolis flops de ce début de siècle.

 

Pour tourner ce film d'heroic-fantasy adapté d'un jeu vidéo, le metteur en scène (gloups) allemand disposait d'un budget de 70 millions de dollars ainsi que d'un casting de stars, de Jason Statham à Leelee Sobieski en passant par Ron Perlman et Ray Liotta. Sorti le 11 janvier dernier, In The Name of the King a pour l'instant rapporté... 3 millions de billets verts. Et le bouche-à-oreille forcément désastreux devrait précipiter sa fin de carrière en salles.

 

D'ordinaire si effronté si sûr de lui, Boll a déclaré lui-même que de tels résultats montraient son incapacité à mener correctement une production de grande envergure (malgré sa fierté d'avoir attiré 250.000 spectateurs allemands en salles), et qu'il allait désormais se consacrer à des films plus modestes. « Ces films, dont le dernier représentant en date est Postal, sont ma vraie passion. » Rien n'altère le moral de ce Stakhanov du navet, qui a actuellement 3 films en postproduction, 2 en préproduction, et 2 autres en projet. Soit 7 nouveaux films d'ici 2010. Les gérants de vidéo-clubs vont devoir faire de la place sur leurs étagères...

 

 


 

 

Source : Hollywood reporter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire