Resnais en DVD, en salle et édité

Nicolas Thys | 14 janvier 2008
Nicolas Thys | 14 janvier 2008

Avant son prochain film, actuellement en tournage, ce début d'année 2008 semble tourner autour d'Alain Resnais tant le nombre d'événements qui lui sont consacrés est important. Le premier et non des moindres : la sortie de l'attendu Je t'aime, je t'aime aux Editions Montparnasse le 8 janvier dernier, l'un de ses plus beaux films malheureusement rarissime et jusqu'ici totalement inédit en DVD.

 

Pour accéder au test cliquer sur le visuel ci-dessous :

 

 

Second événement, les multiples rétrospectives qui auront lieu cette année autour du cinéaste. La première à la cinémathèque de Toulouse du le 4 au 31 janvier puis à l'Institut Louis Lumière à Lyon du 15 janvier au 5 mars, suivi de peu d'une intégrale au Centre Georges Pompidou à Paris du 16 janvier au 3 mars et d'un hommage au festival Premier Plan d'Angers du 18 au 27 janvier.

 

Enfin une autre surprise de taille pour les amateurs du réalisateur français : la publication récente aux éditions Capricci des Aventures de Harry Dickson, d'après les célèbres histoires du détective de Jean Ray. Il s'agit d'un scénario du cinéaste écrit avec l'écrivain-philosophe Frédéric de Towarnicki au cours des années 1960 et qu'il n'a jamais pu tourner. Il est accompagné de plusieurs brefs essais de spécialistes de l'œuvre de Resnais, et de nombreuses illustrations rares dont un dessin inédit de Roland Topor pour les Songs du film et  une œuvre de l'artiste Jean Le Gac.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire