Cotillard et Day Lewis récompensés

Thomas Messias | 11 décembre 2007
Thomas Messias | 11 décembre 2007

Avant-goût des Oscars ? There will be blood, le cinquième long métrage de Paul Thomas Anderson, vient d'être couronné lors de la cérémonie annuelle organisée par la Los Angeles Film Critics Association. Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleurs décors, et meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis.

 

Autre vedette de la soirée : Marion Cotillard, célébrée pour son rôle dans La Môme. Chez les seconds rôles, ce sont Vlad Ivanov (4 mois, 3 semaines et 2 jours, également meilleur film étranger) et Amy Ryan (pour ses rôles dans 7h58 ce samedi-là et Gone baby gone). Le prix du meilleur scénario a été attribué à Tamara Jenkins pour La Famille Savage, tandis que Janusz Kaminski a reçu le prix de la meilleure photo pour Le scaphandre et le papillon. Fort logiquement, le prix de la meilleure musique est allé au tandem Glen Hansard / Marketa Irglova (Once), dans une compétition relevée où figurait également le fabuleux Jonny Greenwood (nommé pour Sweeney Todd).

 

Décidément, la France a brillé, puisque Persepolis a été consacré meilleur film d'animation... ex aequo avec Ratatouille. Quant à Michael Moore, une fois n'est pas coutume, son Sicko a été battu par le doc No end in sight sur la guerre en Irak. Enfin, Sarah Polley a reçu le Prix de la Nouvelle Génération, et Sidney Lumet a été couronné pour l'ensemble de sa carrière. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire