Plucker & Fragile adapté

Julien Felchner | 7 août 2007
Julien Felchner | 7 août 2007

La bande dessinée a le vent en poupe à Hollywood. New Line Cinema et Rogue Pictures viennent de mettre en chantier deux adaptations cinématographiques tirées de deux auteurs bien différents.


The Plucker (publié en 2005) est l’histoire d’un jouet qui se réveille sous le lit de son propriétaire et réalise qu’il a été relégué à un endroit où les jouets indésirables meurent. C’est dans ce lieu sordide qu’il découvre le Plucker, un esprit malveillant provenant d’un nouveau joujou mystérieux, qui projette de noirs dessins sur le jeune propriétaire de tout ce petit monde. Tel est l’univers de l’auteur Brom. Ce dernier n’est pas complètement inconnu du cinéma. Il a travaillé en tant que concepteur et illustrateur sur des films comme Ghost of Mars, Van Helsing et Galaxy quest. Pour l’instant, aucun réalisateur n’est pressenti pour le projet produit par la New Line Cinema.


Le réalisateur Edouardo Rodriguez va réaliser, pour Rogue Pictures, une adaptation de la bande dessinée Fragile de Stefano Raffaele publié chez les Humanoïdes Associés. L’histoire narre le périple d’un petit groupe de zombies qui lutte contre l’inéluctable décomposition de leur chair. On n’en sait pas plus sur le projet, excepté que l’adaptation a été confié à Jeff Dixon, illustre inconnu. 

 

 

 

 

Source : Variety 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire