Blade runner - La déception finale ?

Julien Foussereau | 1 septembre 2007
Julien Foussereau | 1 septembre 2007

Ne surtout pas considérer le titre de cette news / avis à chaud comme une simple provocation destinée à faire syncoper les cœurs fragiles des fans les plus hardcore du film de Ridley Scott. Mais il s'agit bien du sentiment général suite à la projection vénitenne du Final cut de Blade runner

 

Celui qui parvient à passer le cap :

 

Julien Foussereau : J’adore Blade runner pour ses qualités contemplatives mais aussi parce que c’est une de mes madeleines de Proust. Je comprends parfaitement l’amertume justifiée de mes collègues mais je mentirais si j’affirmais m’être ennuyé devant ce montage réintégrant une bonne partie de la violence du montage international.

 
 

 

On reviendra plus en détail sur ce nouveau montage. En attendant voici les avis à chaud qui n’engagent que leurs auteurs :

 

 
Ceux qui n’y arrivent pas :

 

Laurent Pécha : Tout ça pour ça !

Didier Verdurand : Beaucoup de bruit pour RIEN !

Renaud Moran : Je suis dépité. Je ne sais pas quoi dire… le vide intersidéral.

Matthieu Perrin : Immense déception de le voir sur grand écran. Aucun plan significatif en plus. Révélation à la sortie de la salle : il est temps que Ridley Scott en fasse un remake.

 
Ouch ! Pour celles et ceux estimant que les propos de Matthieu relèvent de l’hérésie méritant une fatwa, je me permets de vous signaler que certaines compagnies aériennes proposent des vols Beauvais-Venise à des prix très intéressants !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire