Speed racer : nouvelle révolution?

Thomas Messias | 28 août 2007
Thomas Messias | 28 août 2007

Lors d'une conférence de presse donnée à propos de la sortie de Dans la vallée d'Elah, le deuxième film de Paul Haggis, Susan Sarandon s'est livrée au jeu des révélations à propos de Speed racer, le nouveau projet des frères Wachowski. Voilà ce qui nous attend, citations à l'appui :

 

« Ils utilisent des caméras haute définition, je n'ai jamais rien vu de la sorte... Ils mixent 2D et 3D, travaillent le premier plan et l'arrière-plan, de sorte que le résultat ressemble à une sorte de cartoon ultra-saturé. Le travail des acteurs est assez difficile car il faut que nous soyions en phase avec l'arrière-plan.

 

[...] Chaque couleur qui n'apparaît pas dans Matrix est dans Speed racer. Les frères Wachowski ont des moniteurs gigantesques ; en fin de journée ils nous expliquent à quoi ressembleront les plans finaux ; ensuite, leur film est emmené dans une salle où 200 à 300 types l'attendent pour retravailler chaque élément. C'est juste incroyable. »

 

À propos de son rôle, l'actrice a concédé qu'il était d'une importance modeste. « À l'écran, je passe mon temps à faire des pancakes et à servir le petit déjeuner à tout le monde. Mais de par la technique employée, même le plus petit rôle requiert un engagement maximal. »

 

Bref, on ne sait pas bien à quoi tout cela va rassembler, mais l'excitation est grande. Et l'attente ne fait que commencer, neuf mois avant la sortie américaine du film...

 

 


 

Source :  Dark horizons.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire