Rush hour 3 interdit en Chine

Charles-François Pion | 6 août 2007
Charles-François Pion | 6 août 2007

 Le troisième volet de Rush Hour avec le duo explosif Chris Tucker et Jackie Chan ne sera pas programmé dans les salles chinoises. D'après un responsable de la société d'Etat, la raison de cette annulation serait purement commerciale. Etonnant, puisque les deux premiers volets de la franchise avaient pourtant fait l'objet d'une sortie en salles en Chine.Toutefois, Xiao Ping, le vice-président de la filiale import-export du China Film Group a déclaré que "nous pensons que ce film ne sera pas très populaire en Chine", en somme d'une faible valeur commerciale.

 

Cependant, la véritable raison de ce bannissement viendrait d'une scène représentant la rencontre entre le duo et une organisation du crime familiale chinoise plutôt tendancieuse pour l'image politique du pays. De plus, cela met le doigt sur un contexte actuel plutôt délicat pour le pays, qui voit émerger une nouvelle économie du crime, à l'origine de l'éclosion de nouvelles triades et gangs au sein du pays.

A noter également que le gouvernement chinois ne permet l'importation que de 20 films étrangers, il s'agirait donc également et officiellement d'un problème de quotas.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire