Disney dit “non” à la cigarette

Charles-François Pion | 26 juillet 2007
Charles-François Pion | 26 juillet 2007

« Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout », et surtout Disney ! En effet, le groupe a annoncé que toutes ses futures productions ne montreraient plus de personnes en train de fumer une cigarette. En effet, la compagnie Walt Disney se déclare se sentir très concernée par les morts dues au tabagisme. " Walt Disney s'est engagé à ne plus montrer des gens en train de fumer dans ses films et à mettre des messages d'intérêt public contre le tabac sur les DVD des prochains films estampillés Disney ".

Dans une lettre envoyée au représentant démocrate Edward Markey, le président du groupe Disney, Robert Iger veut " décourager la présence de fumeurs à l'écran dans les films Disney, Touchstone et Miramax ", il rajoute être déterminé à ce que le tabagisme soit absent dans les prochains films Disney.

Cette lettre intervient au moment ou la MPAA, le comité de classification des films aux Etats-Unis, vient d'annoncer qu'elle prendrait en considération la présence de fumeurs dans les films pour déterminer à quel public est destiné le film. Pour sûr que Disney souhaite à tout prix conserver une classification tout public pour tous ses films, sous peine d'un manque à gagner évident si ne serait-ce qu'une seule de leur production venait à subir une interdiction pour le jeune public.

Après la violence et le sexe, la MPAA s'attaque donc au vice du tabagisme, Mickey n'est pas prêt de s'en griller une !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire