Harry Potter fait des émules

Thomas Messias | 16 juillet 2007
Thomas Messias | 16 juillet 2007

Motivés par le succès planétaire de la saga Harry Potter, les studios hollywoodiens débordent d'imagination. Warner Bros. a acheté les droits de Septimus Heap, d'Angie Sage et Mark Zug, une saga en sept volumes pleine de sorciers et d'enchanteurs (tiens donc), tandis que Relativity Medias a acquis ceux de Tunnels, série fantastique de Roderick Gordon, dont un seul volume est sorti.

 

Septimus Heap raconte les aventures de deux enfants échangés à la naissance : une fille destinée à devenir princesse, et un garçon qui découvre qu'il est le fils d'un grand sorcier. Quant au héros Tunnels, un jeune homme de 14 ans, il découvre un univers de sorciers dans un tunnel, alors qu'il était en train d'y chercher son père, mystérieusement disparu.

 

Les deux projets sont en cours de développement, mais le premier semble avoir une longueur d'avance. D'autant que si Septimus Heap a déjà été traduit en 28 langues et vendu à 1 million d'exemplaires sur le territoire américain, Tunnels commence seulement à se faire connaître aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Après avoir été distribué par Gordon lui-même à petite échelle, le premier volume va être republié par un grand éditeur, mais sa sortie n'est prévue que pour cet été en Angleterre et en janvier aux USA.

 

Les producteurs respectifs des deux projets ne cachent pas les ressemblances de leurs protégés avec Harry Potter, mais affirment "qu'il y a de la place pour tout le monde" et que "le public a encore faim de magie." Il vaudrait mieux pour eux.

 

 


 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire