Casting du prochain Chuck Palahniuk

Charles-François Pion | 16 juillet 2007
Charles-François Pion | 16 juillet 2007
 

Sam Rockwell que l'on a déjà pu apprécier dans Confession d'un homme dangereux, première réalisation remarquée de George Clooney, jouera aux côtés d'Anjelica Huston dans Choke, l'adaptation d'un best-seller de Chuck Palahniuk. C'est l'acteur Clark Gregg qui fera ses débuts à la réalisation de ce film, dont il a lui-même écrit le scénario, adapté dudit roman.

Afin de payer l'hôpital psychiatrique de sa mère (Anjelica Huston), souffrant de la maladie d'Alzheimer, Victor Mancini (Sam Rockwell), obsédé sexuel au dernier degré, va régulièrement dans les restaurants chics pour y mettre à exécution un stratagème fantasque mais efficace.  Il consiste à s'étrangler et s'étouffer délibérément avec la nourriture dans le but secret de se faire sauver par des clients (fortunés de préférence), pris automatiquement de compassion et de sympathie pour le malheureux.

D'autre part, Victor travaille le jour dans un musée ou il campe un colon américain du 18ème siècle. Le samedi, il rend visite à sa mère qui ne le reconnaît pas et le prend pour un avocat. C'est du médecin qui s'occupe de sa mère malade, qu'il tombe amoureux. Cependant, il se rend compte qu'il lui est impossible, malgré ses sentiments, de faire l'amour avec elle !

Choke, "suffoquer"  en français, est le troisième roman de Chuck Palahniuk, rendu célèbre par son  best-seller "choc" Fight Club, sublimé à l'écran par David Fincher.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire