Un nouveau James Bond...

Thomas Messias | 12 juillet 2007
Thomas Messias | 12 juillet 2007

Parallèlement au projet Paul Haggis / Marc Forster, qui signera le retour de Daniel Craig, un autre projet 007 est en train de voir le jour. Il s'agit... d'un roman, commandé au romancier britannique Sebastian Faulks, pour célébrer le centenaire de la naissance de Ian Fleming.

 

Adoubé par l'intouchable productrice Barbara Broccoli, Faulks a annoncé que son Bond serait "le plus vulnérable de tous", mais "toujours galant et sexué". Écrit en six semaines, Devil may care sera publié le 28 mai 2008, cent ans jour pour jour après la naissance de Fleming.

 

Faulks s'amuse à comparer ses méthodes de travail et celles du créateur de James Bond : "Dans sa maison en Jamaïque, Fleming écirvait un millier de mots le matin, avant d'aller faire de la plongée, boire des cocktails, déjeuner en terrasse, puis encore un peu de plongée, un autre millier de mots, pour finir par quelques martinis en charmante compagnie. Chez moi à Londres, j'ai suivi le même planning, sauf en ce qui concerne la plongée, les cocktails et les repas."

 

Source : Variety

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire