Le train de 3h10 est avancé

Thomas Messias | 10 juillet 2007
Thomas Messias | 10 juillet 2007

Une fois n'est pas coutume : prévue pour le 5 octobre, la sortie américaine de 3:10 to Yuma, le western de James Mangold, vient d'être avancée au 7 septembre.

Plusieurs raisons expliquent ce choix peu ordinaire. Les distributeurs Lions Gate invoquent tout d'abord le risque d'embouteillage avec d'autres films du même genre : les sorties successives de The assassination of Jesse James (21 septembre) et No country for old men (7 novembre) risquent selon eux de provoquer la saturation du public. Pour s'en prémunir, mieux vaut sortir son film en premier.

 

L'autre explication de ce changement de planning est également d'ordre tactique, mais voit cette fois beaucoup plus loin : Lions Gate souhaite se placer dans la course aux Oscars 2008 (en permettant au DVD du film de sortir quelques semaines avant les votes), d'autant que les premières projections du film semblent avoir fait l'unanimité.

 

En revanche, on ne sait toujours pas à quelle date les spectateurs français pourront voir ce remake d'un film de 1957, où le fermier Christian Bale tentera d'escorter le vilain Russell Crowe jusqu'au train de 3h10 afin de le livrer aux autorités.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire