J.J. Abrams : Projet secret en 2008

Charles-François Pion | 8 juillet 2007
Charles-François Pion | 8 juillet 2007
C'est avant la projection de Transformers dans les salles obscures que les Américains ont pu découvrir un mystérieux teaser ! C'est la Paramount qui a décidé de lever un peu le voile sur ce film produit par J.J Abrams (Lost, Alias, MI 3), projet secret ayant pour nom de code "Cloverfield".

J.J Abrams, réalisateur du prochain Star Trek, est le producteur exécutif, le scénariste n'est autre que Drew Goddard, un de ses collaborateurs sur les séries Lost et Alias. Quant à la réalisation, elle est signée Matt Reeves qui a créé et coécrit avec Abrams la série Felicity.

Ce teaser commence par une soirée new-yorkaise entre jeunes, interrompue par une énorme explosion au cœur de Manhattan, suivie par l'irruption de boules de feu détruisant tout sur leur passage. A la manière d'un document amateur, on suit l'événement caméra à l'épaule en même temps que la foule horrifiée. Les dernières images montrent la tête de la statue de la liberté s'écrasant dans la rue devant les badauds. Le teaser se clôture par deux textes « from producer J.J Abrams » suivi de « in theaters 1-18-08 ». Tout porte à croire qu'il s'agit de la future date de sortie du film. Cette date a fait l'objet d'un site internet 1-18-08.com enregistré sur la toile depuis le 30 mars 2007.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire