Sammy Davis Jr : 4 biopics en projet

François Provost | 6 juin 2007
François Provost | 6 juin 2007

La mode des biopics a souvent la fâcheuse tendance à ne se prendre de passion que pour une personnalité à la fois, comme on l'a vu pour Truman Capote ou prochainement avec Coco Chanel. Pourtant, cette fois-ci, la barre est placée bien haut avec pas moins de quatre projets portant sur la vie de Sammy Davis Jr., pour la plupart étant encore loin d'entrer totalement en production.

- In black and white aura pour acteur principal Denzel Washington, qui pourrait aussi réaliser le film. Basé sur la biographie The Life of Sammy Davis Jr. écrite par Wil Haywood, le projet a déjà le soutien du producteur Brian Grazer.

- Sammy and Kim portera sur la relation amoureuse entre Sammy Davis Jr. et l'actrice Kim Novak dans les années 50, relation qui avait beaucoup fait parler d'elle à l'époque. Andre Benjamin (Andre 3000 du groupe Outkast) interpréterait le chanteur.

- New Line serait en passe d'obtenir les droits pour adapter Yes, I can, autobiographie du chanteur en réalité rédigée par Jane et Burt Boyar. Les producteurs de Hairspray et Chicago ont déjà reçu l'aval de la veuve de Sammy Davis Jr.  

- Enfin, un documentaire aussi basé sur Yes, I can, devrait voir le jour, composé d'extraits d'interviews réalisées par Burt Boyar. Une alternative aux films sensationnalistes qui devrait permettre d'en apprendre plus sur le Candyman.  

 


 

Source : Cinematical

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire