Gans adapte un nouveau jeu vidéo

David Mallegol | 30 mai 2007
David Mallegol | 30 mai 2007

Les festivaliers cannois ont peut-être pu apercevoir la silhouette de Christophe Gans cette année sur la Croisette, venu y vendre son nouveau film. Malgré une expérience mitigée avec Silent Hill, le réalisateur replonge dans l’univers du jeu vidéo qu’il affectionne tant avec l’adaptation d’Onimusha, édité par Capcom.

Gans qui déclare avoir toujours aimé la trame de ce jeu, retrouvera pour la 4ème fois le producteur Samuel Hadida, véritable spécialiste des films d’actions. Le scénario a été confié à Leslie Kruger et John Collee (Master and commander) et budgétisé à 70 millions de dollars ! Pas de droit à l’erreur donc…Et Hadida croit beaucoup en son histoire, qu’il considère comme unique sur le marché et voit en Gans la personne idéale pour la mettre en scène…Le duo sera-t-il à nouveau gagnant ?

Dans Onimusha, on suivra les aventures d’un jeune soldat qui affronte des démons afin de sauver la femme qu’il aime. Les prises de vues pour cette histoire qui se déroule dans le Japon du 16ème siècle débuteront au mois de février 2008 en Chine.

 

                                                     

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire