Cha cha cha : la Mexican Connection

Julien Foussereau | 21 mai 2007
Julien Foussereau | 21 mai 2007

Forts des succès critiques et publics de Babel, Les Fils de l'homme et Le Labyrinthe de Pan, les réalisateurs mexicains Alejandro Gonzáles Iñarritù, Alfonso Cuarón et Guillermo Del Toro commencent à peser sérieusement à Hollywood. Pour preuve est ce faire-part de naissance de cha cha cha  paru samedi dans les pages de Variety. Universal Pictures (par ailleurs distributeur mondial du Iñarritù et du Cuarón) a conclu un accord de 100 millions de dollars avec ce nouveau pôle de production fondé par les trois cinéastes, visant à accoucher de cinq long-métrages.

 

 

Universal Pictures co-détiendra les droits d'exploitation nord-américains tandis que Focus Pictures, la branche « indépendante » du studio se chargera des ventes internationales. La tâche incombera à Carlos Cuarón, frère d'Alfonso, d'essuyer les plâtres en réalisant Rudo y Cursi, premier film produit par cha cha cha, tourné en langue espagnole l'été prochain et comptant dans sa distribution Gael Garcia Bernal et Diego Luna.

 

On ne pouvait pas terminer cette annonce sans souhaiter un futur riche en réussites artistiques et financières à notre trio mexicain. Si, par la même occasion, Del Toro et Cuarón pouvaient demander à Iñarritù de se calmer sur le geignard dans ses prochains films, une partie non négligeable de la rédaction leur en serait gré.

Source : Variety

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire