10 suites cet été, sinon rien

François Provost | 19 avril 2007
François Provost | 19 avril 2007

L’été est la période propice au traditionnel lâcher de blockbusters. Cette année, pas moins de 10 suites de film sont à dénombrer, pour la plupart fermement attendus. Les exécutifs d’Hollywood semblent satisfaits de cette configuration et ne pensent pas que les films se cannibaliseront les uns les autres, chaque film ayant une audience suffisante et prête à faire le déplacement. Les nombreux troisièmes épisodes clôturant des cycles plus ou moins heureux confirment que cette saison est davantage consacrée aux grosses machineries destinées à atteindre les sommets du box office.

 

 

Cette année, c’est Spider-Man 3 qui ouvrira très tôt le bal avec une sortie le 1er mai en France et le 4 aux Etats-Unis. Dans ce dernier épisode toujours réalisé par Sam Raimi, Peter Parker aura fort à faire contre lui-même et devra mettre les bouchées doubles pour coincer Venom et l’Homme-sable. Vous pouvez déjà retrouver notre critique ici-même.

L’autre grosse sortie attendue est celle qui boucle (en principe) les aventures du capitaine Jack Sparrow. Pirates des Caraïbes 3 aura la charge d’aller jusqu’ « au bout du monde » tout en atteignant le spectacle total comme le suggère la bande annonce suivante. Sortie le 23 mai en France.

Quant à Shrek le troisième, il sortira le 13 juin, avec sans doute l’espoir de supplanter le deuxième opus qui peut se targuer d’être à la deuxième place des films ayant rapporté le plus d'argent, entre Titanic et Pirates des Caraïbes 2

 


 

Matt Damon s’offrira cette année une certaine visibilité puisqu’en plus de retrouver ses joyeux compères au Festival de Cannes avec Ocean’s Thirteen (le 20 juin), il bouclera son cycle paranoïaque avec Paul Greengrass à l’occasion de La vengeance dans la peau qui ne sortira chez nous que le 12 septembre. Dans les deux films, la vengeance sera une ligne de conduite à respecter pour réciproquement braquer un énième casino et retrouver une identité perdue.

Les sentimentaux de l’ère McClane (moins subtile, mais tout aussi efficace) ne manqueront pas d’aller voir Die Hard 4 – Retour en enfer qui sortira lui le 4 juillet en France et aux Etats-Unis (en plein Independence Day), même si la maestria d’un McTiernan semble avoir été écartée pour faire place à un bourrinage que ne renierait pas Renny Harlin. Bruce Willis fera équipe avec un jeunot pour contrer l’attaque de terroristes décidés à détruire toutes les infrastructures technologiques des Etats-Unis. Encore là au mauvais endroit, au mauvais moment, John ?

 

 

La boucherie d’Eli Roth reprendra avec Hostel 2 (sortie le 11 juillet) et aura fort à faire face à Harry Potter et l’Ordre du Phoenix. Le film de David Yates réunit une nouvelle fois l’ensemble des élèves de Gryffondor face à la plus terrible des menaces : le retour de Voldemort avec une présence à l’écran de Ralph Fiennes qu’on espère plus conséquente.

Les 4 Fantastiques 2 se précise par le biais de quelques news, dont celle annonçant que Laurence Fishburne serait de la partie pour être la voix de Galactus. Le comic-book live de Tim Story aura la tâche de gérer l’arrivée du Silver Surfer sur Terre, héraut du dévoreur de mondes, Galactus. Confrontation le 8 août prochain.

Fidèle au poste, Tom Shadyac compense la perte de Jim Carrey en s’en prenant à son infortuné collègue, Steve Carell, dans Evan tout puissant. Le 15 août sera le moment choisi par Dieu (Morgan Freeman) pour déclencher un déluge susceptible de changer la face du monde : à Evan de reproduire les gestes de Noé lorsque celui-ci construisit la fameuse arche.

Source : Breitbart

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire