Renaissance - Teaser

Stéphane Argentin | 27 décembre 2005
Stéphane Argentin | 27 décembre 2005

Défi technique (la motion capture déjà employée dans Le pôle express) doublé d'un pari artistique (le noir et blanc) au service d'une histoire rétro futuriste influencée par différents courants allant de l'univers des mangas (Ghost in the shell) aux films de SF (Blade runner) en passant par les œuvres de Frank Miller, Moebius ou encore Enki Bilal, Renaissance s'annonce comme un long-métrage d'animation particulièrement audacieux comme en attestent les premières images de ce teaser ainsi que celles visibles sur le site officiel.

Réalisateur : Christian Volckman.

Scénaristes : Alexandre de La Patellière, Mathieu Delaporte, Christian Volckman, Jean-Bernard Pouy, Patrick Raynal.

Acteurs (voix) : Robert Dauney, Crystal Shepherd-Cross, Isabelle Van Waes, Max Hayter, Marco Lorenzini, Jerome Causse, Patrick Floersheim, Laura Blanc, Virginie Mery, Gabriel Ledoze, Marc Cassot, Bruno Choel.

Date de sortie France : 15 mars 2006

L'histoire : 2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue. Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona, et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer. Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance…

Teaser Quicktime
      Très haute résolution
      Haute résolution

Photos : © Pathé Distribution.

Tout savoir sur Renaissance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire