Les BA du B.O. US du 4 mars 2005

Stéphane Argentin | 7 mars 2005
Stéphane Argentin | 7 mars 2005

Trois nouveautés cette semaine dans le top 10 du B.O. US du week-end dans des registres une fois encore assez différents. Tout d'abord Vin Diesel qui s'essaie à la comédie dans The pacifier, puis la suite de Get shorty intitulée Be cool et enfin un thriller mâtiné fantastique / horreur, The jacket. À noter enfin que la sortie française du film Man of the house avec Tommy Lee Jones vient d'être repoussée de deux mois.

Retrouvez tous les chiffres du box-office américain du week-end en suivant ce lien. En attendant, place aux images…

The pacifier (Entrée)
Titre français : Baby-sittor
Sortie France prévue le 15 juin 2005

L'histoire : Membre des Navy SEAL, Shane Wolfe (Vin Diesel) se voit confier pour mission la protection d'une famille de cinq enfants dont le père scientifique, qui travaillait sur des projets gouvernementaux ultraconfidentiels, vient d'être assassiné. Shane va vite s'apercevoir que le plus difficile ne sera par forcément de la protéger mais de survivre au sein de cette famille…

Autour du film : Après une succession de rôles à forte valeur ajoutée en testostérone (Fast and furious, xXx, Les Hommes de main, Un homme à part, Pitch Black, Les Chroniques de Riddick), Vin Diesel s'essaie à la comédie. Le film est réalisé par un habitué des mises en scène « légères », Adam Shankman, à qui l'on doit déjà la comédie romantique Un mariage trop parfait avec le couple J-Lo / Matthew McConaughey, le mélo Le Temps d'un automne avec Mandy Moore, ou encore la rencontre gratinée entre Steve Martin et Queen Latifah dans Bronx à Bel Air. On notera la traduction du titre pour l'exploitation française, amalgame entre baby-sitter et Terminator.

Trailer Quicktime
      Haute résolution

Be cool (Entrée)
Titre français : Be cool (Lire la critique)
Sortie France prévue le 23 mars 2005

L'histoire : Chili Palmer est de retour, mais cette fois-ci, il n'est plus le vulgaire truand d'antan, mais un producteur hollywoodien très apprécié. La nouveauté, c'est que Chili s'intéresse au monde de l'industrie musicale. Malheureusement, il se retrouve très vite aux prises avec un meurtre, des truands en pagaille et un garde du corps un peu spécial qui souhaite devenir chanteur.

Autour du film : Be cool est la suite de Get shorty, sorti en 1995. Réalisateur du premier, Barry Sonnenfeld (Men in black 1&2) cède la place à F. Gary Gray (Braquage à l'italienne) pour la mise en scène tandis que Uma Thurman et Vince Vaughn remplacent Rene Russo, Gene Hackman et Delroy Lindo. John Travolta et Danny De Vito sont en revanche toujours de la partie. Be cool devait au départ être réalisé par Brett Ratner (Rush hour 1&2, Coup d'éclat).

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Hitch
Titre français : Hitch – Expert en séduction (Lire la critique)
Sortie France prévue le 16 mars 2005

L'histoire : À New York, Hitch exerce une activité aussi originale que secrète : il aide les plus timides à conquérir la femme de leur vie. Son dernier client, Albert, comptable, est tombé éperdument amoureux de la célèbre Allegra Cole. En guidant Albert vers le bonheur, Hitch rencontre Sara Melas, une journaliste people qui suit Allegra comme une ombre. Pour Hitch, c'est le coup de foudre. Mais les conseils qu'il donne aux autres ne lui suffiront pas forcément – d'autant que la journaliste rêve de démasquer le mystérieux conseiller en séduction dont toute la ville parle.

Autour du film : Le réalisateur de Hitch, Andy Tennant est pour ainsi dire un spécialiste des comédies romantiques. En effet, depuis son premier long-métrage en 1995, Papa, j'ai une maman pour toi avec le couple Kirstie Alley – Steve Guttenberg, il n'a cessé d'enchaîner les films dans cette catégorie : Coup de foudre et conséquences (1997, Salma Hayek – Matthew Perry), A tout jamais, une histoire de Cendrillon (1998, Drew Barrymore - Dougray Scott), Anna et le roi (1999, Jodie Foster – Chow Yun-Fat), Fashion victime (2001, Reese Witherspoon – Josh Lucas) et cette année Hitch – Expert en séduction où il réunit Will Smith et Eva Mendes.

International trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Diary of a mad black woman (Entrée)
Titre français : indéterminé
Sortie France indéterminée

L'histoire : En apparence, Charles et Helen ont tout du couple américain heureux en ménage. Lui, riche et célèbre avocat, elle, femme au foyer fidèle et dévouée. Pourtant, à l'approche de leur vingtième anniversaire de mariage, Charles demande le divorce pour pourvoir partir vivre avec la meilleure amie d'Helen…

Autour du film : Diary of a mad black woman est l'adaptation par son auteur, Tyler Perry, qui tient par ailleurs un rôle dans le film, d'une pièce de théâtre du même nom. En tête d'affiche, on retrouve Kimberly Elise, vue en 2002 aux côtés de Denzel Washington dans John Q de Nick Cassavetes (N'oublie jamais) et l'an passé, toujours aux côtés de Denzel Washington dans Un crime dans la tête, le remake du film de John Frankenheimer datant de 1962, signé Jonathan Demme.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Million Dollar Baby
Titre français : Million Dollar Baby (Lire la critique)
Sortie France prévue le 23 mars 2005

L'histoire : Une histoire d'amour tragique et platonique entre une boxeuse et un vieil entraîneur de trente ans son aîné.

Autour du film : Million Dollar Baby est le vingt-sixième long métrage en tant que réalisateur pour Clint Eastwood, cet infatigable géant d'Hollywood qui aura touché à peu près à tous les genres au cours de sa carrière, depuis le thriller avec Un frisson dans la nuit en 1971 (sa première réalisation), jusqu'au documentaire musical avec Piano blues, sans oublier bien sûr ses innombrables westerns, genre qui le rendit célèbre.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Constantine
Titre français : Constantine (Lire la critique)
Sortie en France depuis le 16 février 2005

L'histoire : John Constantine, extralucide anticonformiste qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa sœur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles aujourd'hui.

Autour du film : Réalisé par Francis Lawrence, un nouveau venu dans l'univers des long-métrages, Constantine est l'adaptation d'un comics intitulé Hellblazer, et dont le titre, à la consonance trop proche de celle d'Hellraiser, fut changé pour le grand écran. À l'origine, Tarsem Singh (The Cell, avec J-Lo) devait réaliser le film avec Nicolas Cage dans le rôle principal.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Cursed (Entrée)
Titre français : indéterminé
Sortie France indéterminée

L'histoire : Un loup-garou perdu dans Los Angeles transforme la vie de trois adolescents qui, après avoir été infectés par la bête, apprennent qu'ils doivent tuer le monstre à l'origine de leur mal pour espérer changer leur destin.

Autour du film : Cursed est le fruit des retrouvailles de Kevin Williamson au scénario et Wes Craven à la réalisation, quatre ans après le chapitre final de la trilogie Scream, qui avait relancée la mode des slasher movies. En raison d'innombrables problèmes de tournage et de réécritures du script, la sortie de Cursed fut reportée pendant plus d'un an, entraînant plusieurs désistements de la part des acteurs, appelés par d'autres obligations contractuelles. Plus de la moitié du film fut alors retournée avec de nouveaux comédiens.

Trailer Quicktime
      Haute résolution

Man of the house
Titre français : Man of the house
Sortie France prévue le 8 août 2005

L'histoire : Dans une université à l'est du Connecticut, un groupe de pom-pom girls exubérantes est témoin du meurtre de l'une d'elles après un match. Un agent du FBI vieillissant est chargé de l'affaire et doit apprendre à coexister avec ces filles excentriques, tandis que le tueur en série s'apprête à frapper une nouvelle fois.

Autour du film : Le dernier film de Stephen Herek, le réalisateur de Man of the house était 7 jours et une vie avec Angelina Jolie et Edward Burns, sorti sur nos écrans en 2002. Avant cela, il avait signé, entre autres, Critters, Professeur Holland ou encore Les 101 dalmatiens. Tommy Lee Jones a été vu l'an passé dans Les disparues réalisé par Ron Howard.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Because of Winn-Dixie
Titre français : indéterminé
Sortie France indéterminée

L'histoire : Abandonnée par sa mère à l'âge de trois ans, Opal, 10 ans, vient d'emménager en Floride avec son père, un prêtre. Un jour, elle recueille un chien errant qu'elle prénomme Win-Dixxie qui va l'aider à renouer ses liens avec son père.

Autour du film : Because of Winn-Dixie est l'adaptation du roman homonyme et best-seller signé Kate DiCamillo et réalisé par le metteur en scène d'origine hongkongaise Wayne Wang (Smoke, Ma mère, moi et ma mère, Coup de foudre à Manhattan). On y retrouve la toute jeune Annasophia Robb, prochainement aux côtés de Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie, mais aussi deux personnalités de renoms : Jeff Daniels et Eva Marie Saint.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

The jacket (Entrée)
Titre français : The jacket
Sortie France prévue le 15 juin 2005

L'histoire : Un vétéran de la guerre du Golfe est emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Tandis qu'il est torturé, il est sujet à certaines visions : sa fin est proche, quelqu'un va tenter de le tuer. Se servant de ses prémonitions, il se lance alors à la recherche de son futur assassin pour en comprendre les motivations…

Autour du film : The Jacket est produit, entre autres, par Section Eight Ltd., la société créée par George Clooney et Steven Soderbergh. À la photographie, on retrouve un certain Peter Deming, un habitué de ce genre de films puisqu'il œuvra par le passé sur Instincts meurtriers (lire notre test DVD), From hell, Scream 2 & 3, ainsi que sur Lost highway et Mulholland Drive. Mark Wahlberg et Colin Farrell furent envisagés pour le rôle finalement tenu à l'écran par Adrien Brody, tandis qu'Antoine Fuqua (Le Roi Arthur) fut attaché à un moment donné à la mise en scène du film.

Trailer Quicktime
      Haute résolution

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire